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Red Steel II

Red Steel II est la suite d’un des jeux phares au lancement de la Wii. Celui-ci nous permettait d’incarner un homme se battant avec un sabre ou avec diverses armes a feu (ce n’était pas ce point qui nous excitait le plus). Nous nous attendions tous a pouvoir faire des combats palpitants car nous pensions tous que la WiiMote serait capable de retranscrire parfaitement nos mouvements dans le jeu. Malheureusement les capacités de la Wii n’étaient pas a la hauteur de nos espérances et nous avons été cruellement déçu.

imageMais ce deuxième volet pourrait changer la donne. Les deux principaux défaut ont été en partie corrigés :

  • – La précision de la WiiMote a été amélioré : le jeu utilise le Wii motion plus, la fameuse technologie de Nintendo qui permet de rendre la télécommande plus précise.
  • – L’imperfection graphique du jeu du premier opus était très gênante. Les graphismes de ce second volet ont été poussé a la limite des capacités de la Wii (a ce qu’on dit).

Le jeu se passe dans un univers a mi-chemin entre l’asiatique et l’oriental. Le Wii Motion Plus apporte vraiment au jeu, le joueur a le contrôle total du personnage en jeu, contrairement au premier opus ou le personnage faisait un peu aléatoirement les coups fait par le joueur. image

Le jeu est plus attirant que son prédécesseur. Son univers plus original est clairement un atout, les les graphismes font quand même parfois un peut brouillon (ca reste de la Wii hein !) mais la jouabilité du titre rattrape cette petite lacune. Pour ce qui est de la durée de vie je n’ai ou tester que le premier niveau au MGS, mais apparemment le titre durerait environ 5-6h

En bref Red Steel II est un bon titre dans les quelques FPS sur Wii souvent très mauvais. Cependant le titre risque d’être assez court mais aujourd’hui malheureusement c’est la moyenne😦

Et pour finir voici le trailer ! Vous pourrez également voir prochainement des vidéos de jeu sur mon Flickr

 

EDIT : le fautes et les répétitions ont été corrigé.🙂

Catégories :Jeux vidéo, Wii Étiquettes : , ,
  1. 17 novembre 2009 à 6:42

    En effet, 5-6 heures c’est très peu ! Et le replay value?

    • 17 novembre 2009 à 9:20

      Le jeu est vraiment très scrypté ce qui rend le potentiel de jouabilité assez nul. A une époque ou on applaudit quand un jeu fait 15h c’est quand même très peu, mais je dois dire que generalement les titres Wii proposant une aventure et pas des mini jeux sont souvent super court.

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